CATALOGUES

New collection

Autumn-Winter 2019

Studio (n) : The place where an artist works. «The artist’s function is very clear: he must open a studio, and set the world to rights, in fragments, as it comes to him.» This sentence by Francis Ponge suits you well, setting the world to rights, bringing pleasure to people, making their eyes dazzle and their palates mellow. Like the taste masters who’ve come to create their most beautiful works in our studio/lab: Cédric Grolet, Nicolas Bacheyre, Claire Heitzler, Patrice Ibarboure and Johan Martin. Come and test our new creative tools, our new palettes of tender shades, and for all the gourmet paintings that we will create together this season, in advance: hats off to the artists!

Previous collection

Spring-Summer 2019

As the creators of gastronomie, you are graced with patience and finesse, much like the gardener. When time, hard work and passion come together in creativity and know-how we can reach excellence. Your aptitude to sow new ideas and make creations grow with the seasons. The patience needed to let the flower of one’s project bud. This passion that pushes you to exceed your limits every day. Yes, let’s admit it, you’re truly botanists of good taste! Together we can cultivate new gardens in light of this collection ; perfumed with nature and accented by our prestigious guests: Etienne Leroy, Quentin Bailly, Tom Coll, Jimmy Mornet and Gabriel Lequang.

Previous collection

Autumn-Winter 2018

Giving you a helping hand with your daily challenges but also accompanying you in your wildest dreams, this is our approach, every single day. Let's carry on dreaming together, and light up the sky in your customers’ eyes with this collection brought to you by the brilliantly talented rising stars of the pastry world : Étienne Leroy, Bastien Girard, Maxence Barbot, Julien Merceron and François Daubinet. Soak up the beauty of their amazing creations and picture your holiday season being shiny, creative & sparkling !

Savoury range

A decoration story

Discover our decorations for savoury applications : our vegetable leathers composed of 100% natural ingredients in carrot, tomato, leek and parsnip flavours. Also discover the crispy textured petals that give your dishes height, volume and colour.

Tart shell

By PCB CRÉATION

Discover the real "Made in France” tart shell. PCB Creation’s production facility was founded, and has always been, in Alsace France. We are proud to represent real "Made in France” quality. That's why we would like to propose this new range of tart shells.

Pure Emotion

100% natural, 0% coloring

Discover a whole new range of finished decorations and DIY decorations based on nature ; flora and fauna. Choose Pure Emotion ; decorations without colourings ! This new range will meet all your expectations when it comes to the visual aspect, taste, work methods and infinite application possibilities.

Discover all our products in

our e-shop

Les savoir faire en vidéo

Dans un souci constant d’amélioration de notre partenariat, nous avons souhaité répondre à la demande d’un accompagnement face à nos techniques, et aux gestes à maîtriser dans l’emploi de nos produits phares. Nous vous présentons donc ces fiches techniques qui se consultent tel un concentré de savoir-faire, une compilation de modes d’emploi et d’astuces, qui englobe toutes nos familles de produits.

FEUILLES IMPRIMÉES PAPIER CUISSON

Pour décorer vos biscuits, une gamme de motifs sur papier sulfurisé.

FEUILLES IMPRIMÉES POUR FONDANT

Découvrez une nouvelle façon élégante de décorer vos éclairs !

FEUILLES IMPRIMÉES
CHOCOLAT

En coulant du chocolat sur ces feuilles, vous réaliserez une infinité de décors.

CATALOGUES

Ingredium

By PCB Création

La gamme INGREDIUM est composée de quatre catégories de produits : Texturants & Amidons, Acides et Sels, Émulsifiants et Stabilisants, et Sucres et Dérivés. INGREDIUM représente un large panel de solutions minutieusement sélectionnées et formulées par notre équipe de Recherche & Développement, en étroite collaboration avec des chefs cuisiniers et pâtissiers, pour répondre à vos problématiques et vous ouvrir un univers infini de création. Vous découvrirez dans ce catalogue une présentation de l’ensemble des produits composant la gamme, nos préconisations de mise en œuvre, les dosages conseillés, les applications possibles.

Nouvelle collection

Automne-Hiver 2019

Atelier (l') (nom masculin) : lieu où travaille un artiste. "La fonction de l'artiste est fort claire : il doit ouvrir un atelier, et y prendre en réparation le monde, par fragments, comme il lui vient." Cette phrase de Francis Ponge vous correspond bien, prendre en réparation le monde, donner du plaisir aux gens, éblouir leurs yeux et adoucir leur palais. A l'image des maître du goût venus créer leurs plus belles oeuvres dans notre atelier/labo : Cédric Grolet, Nicolas Bacheyre, Claire Heitzler, Patrice Ibarboure et Johan Martin. Venez tester nos nouveaux outils de création, nos nouvelles palettes de nuances tendres, et pour tous ces tableaux gourmands que nous créerons ensemble cette saison, d'avance : chapeau les artistes!

Collection précédente

Printemps-Été 2019

Vous, acteurs de la gastronomie, êtes touchés par la grâce de la patience et du beau geste, comme le jardinier. Lorsque le temps, le travail et la passion se mettent au service de la créativité et du savoir-faire, on peut prétendre à l'excellence. Votre faculté à semer de nouvelles idées, à faire germer vos créations au gré des saisons... Cette patience déployée pour laisser bourgeonner la fleur d'un projet... Cette passion qui vous pousse à vous dépasser chaque jour. Oui, disons-le, vous êtes de véritables botanistes... du bon goût ! Cultivons ensemble de nouveaux jardins a? la lumière de cette collection parfumée de naturalité, sublimée par nos prestigieux invités : Etienne Leroy, Quentin Bailly, Tom Coll, Jimmy Mornet et Gabriel Lequang.

La Couleur Pure Emotion

By PCB Création

Découvrez ce guide Pure Emotion, une gamme où la couleur est apportée par des ingrédients 100% d’origine naturelle : sans colorant, sans conservateur, sans arôme ajouté : fruits, végétaux, ... Il contient un panel non exhaustif des nuances que vous pourrez créer avec les produits de la gamme Pure Emotion, ainsi que des recettes classiques retravaillées par nos chefs en Pure Emotion. Optez pour une infinité de couleurs, sublimez vos créations en toute naturalité et impressionnez vos clients par le goût unique et délicat de Pure Emotion !

Le fond de tarte

By PCB CRÉATION

Découvrez le fond de tarte “made in France“. La manufacture PCB Création est implantée depuis ses débuts en Alsace, et nous sommes fiers de représenter la qualité du Made in France. C’est pourquoi nous avons souhaité vous proposer cette nouvelle gamme de fonds de tarte.

Pure Emotion

100% naturel, 0% colorant

Découvrez une toute nouvelle gamme de décors finis et de décors à faire basés sur la naturalité, le végétal… Avec Pure Emotion, optez pour le décor sans colorants ! Cette nouvelle gamme répondra à toutes vos attentes en termes de visuel, de goût, de modes de travail et d’applications infinies…


Découvrez tous nos produits sur

La boutique en ligne

Les savoir faire en vidéo

Dans un souci constant d’amélioration de notre partenariat, nous avons souhaité répondre à la demande d’un accompagnement face à nos techniques, et aux gestes à maîtriser dans l’emploi de nos produits phares. Nous vous présentons donc ces fiches techniques qui se consultent tel un concentré de savoir-faire, une compilation de modes d’emploi et d’astuces, qui englobe toutes nos familles de produits.

FEUILLES IMPRIMÉES PAPIER CUISSON

Pour décorer vos biscuits, une gamme de motifs sur papier sulfurisé.

FEUILLES IMPRIMÉES POUR FONDANT

Découvrez une nouvelle façon élégante de décorer vos éclairs !

FEUILLES IMPRIMÉES
CHOCOLAT

En coulant du chocolat sur ces feuilles, vous réaliserez une infinité de décors.