WarmTex

WarmTex est un amidon de maïs amélioré par un procédé de cuisson spécifique qui lui confère des propriétés particulières.

WarmTex est un amidon de maïs amélioré par un procédé de cuisson spécifique qui lui confère des propriétés particulières. Il se déclare comme un amidon conventionnel à savoir : amidon de maïs. Il développe sa texture à la chauffe et présente une résistance à la cuisson nettement supérieure aux amidons conventionnels.
Propriétés : épaississant

Dosage recommandé : 2 – 5% Préconisation d’emploi : • Disperser à froid dans la préparation. • Porter à ébullition 1 à 2 minutes en mélangeant vigoureusement.

Exemples d’applications types : crèmes type pâtissières (remplacement de la poudre à crèmes), sauces béchamel pour produits amenés à être cuits au four ou mijotés. Commentaire / Limites : améliore la tenue à la cuisson par rapport aux amidons conventionnels (amidon de maïs ou fécule pomme de terre). Déclaratif «clean» car amidon de maïs. Attention, la teneur en extrait sec (sucre, fibres ...) ou en matière grasse de la recette peuvent impacter l’hydratation de l’amidon et donc retarder le développement de sa fonctionnalité voire la réduire tout simplement. Dans ce cas, il faudra envisager de revoir l’ordre d’incorporation des ingrédients en favorisant la mise en œuvre de l’amidon à froid avec la part aqueuse de la recette.