Icremium

Icremium est un mélange stabilisant et émulsifiant destiné à améliorer la qualité des crèmes glacées et leur conservation.

Icremium est un mélange stabilisant et émulsifiant destiné à améliorer la qualité des crèmes glacées et leur conservation.
Sa composition repose sur une combinaison d’ingrédients émulsifiants et texturants sélectionnés pour permettre de stabiliser l’eau en limitant la formation de gros cristaux, d’améliorer le foisonnement, de moduler la vitesse de fonte, d’améliorer la répartition des matières grasses et d’optimiser la texture de manière générale pour une qualité optimale à la dégustation.

Propriétés : stabilisant, émulsifiant et épaississant

Dosage recommandé : 0,4 – 0,7%

Préconisation d’emploi : réaliser un pré-mélange de Icremium avec les ingrédients poudre de la recette ou l’incorporer directement dans la phase liquide aux alentours de 30-40°C, mélanger ensuite aux autres ingrédients de la recette et pasteuriser pour garantir la dissolution complète du stabilisant, laisser alors refroidir et turbiner.

RECETTES AVEC ICECREMIUM

Crème glacée fraise

Exemples d’applications types : crème glacée, chantilly Commentaire / Limites : Le dosage est à adapter selon la teneur en matières grasses totales de votre recette. Il est recommandé par exemple de doser aux alentours de 0,4% si la teneur en matières grasses est supérieure à 10% et de doser plutôt à la hausse pour les teneurs en matières grasses inférieures.