Emul S

Emul S est un concentré de lécithine de soja d’origine naturelle et non OGM.

Emul S est un concentré de lécithine de soja d’origine naturelle et non OGM. Nous avons sélectionné cette référence déshuilée au format poudre pour sa facilité de mise en œuvre. Il présente une bonne affinité pour les liquides aqueux et une affinité moyenne pour les milieux gras.
Propriétés : émulsifiant, stabilisant.

RECETTES AVEC EMUL S

Air de curry chaud

Dosage recommandé : 0,3 – 1% Préconisation d’emploi : • Disperser la poudre au préalable avec d’autres ingrédients poudre de la recette (sucre, farine ...) • Disperser dans un liquide froid ou chaud puis chauffer jusqu’à 50°C (60°C maximum) pour la dissolution complète.

Exemples d’applications types : améliorant des pâtes en boulangerie et de la conservation des produits cuits, stabilisant d’émulsions, stabilisant de sauces, stabilisant des matières grasses émulsionnées en confiserie, type caramels. Commentaire / Limites : La lécithine de soja présente un profil d’acides gras très proche en moyenne (comparé à d’autres origines botaniques) de celui de la lécithine de tournesol sous la même forme (poudre, déshuilée), mais avec une petite différence en certains points. Cette particularité peut conduire à l’observation d’une fonctionnalité égèrement différente selon les applications.